dandelion 4-01Formation No2: L’approche de l’entrepreneur au profit de la transition de carrière

« Quelle différence entre un projet de vie et un projet d’entreprise? Le sujet est différent mais les questions à se poser sont les mêmes. »

Besoins à satisfaire par votre organisation:

 

  • Comment inciter les collaborateurs à mieux se connaître eux-mêmes pour faciliter une gestion plus autonome de leur carrière en les rendant acteurs de leur propre évolution?
  • Comment aider les cadres licenciés à rebondir en se protégeant de l’autocensure, en définissant et positionnant correctement leur valeur ajoutée face aux nouvelles opportunités?
  • Comment aider les collaborateurs à appréhender l’expatriation en tant que transition de carrière ?

 

Offre d’accompagnement proposée aux cadres: séjour sur mesure en immersion au moulin de Rix

 

Approche:

 

  • Introduction à l’approche de l’entrepreneur
    • Le « SWOT » personnel
    • L‘arbitrage « I like, I don’t like »
  • Application au cas du client
    • Comment mieux se connaître ?
    • Comment identifier ses préférences ?
    • Comment identifier sa valeur ajoutée ?
    • Comment aligner personnalité et plan de carrière ?
    • Comment identifier les opportunités d’évolution ?
    • Comment appréhender les impacts familiaux de la transition de carrière?

 

Bénéfices pour les organisations et les cadres

 

  • Permettre aux cadres une analyse exhaustive de toutes les opportunités d’évolution à leur disposition en évitant toute autocensure et en facilitant l’expression de leurs préférences.
  • Maîtriser l’approche de l’entrepreneur centrée sur le respect de l’identité de soi.
  • Permettre aux cadres de définir deux ou trois options possibles d’évolution en adéquation avec leurs motivations personnelles profondes et évaluer les avantages et les inconvénients de chacune en termes d’intérêt personnel, de retour sur investissement, d’impacts familiaux, de contraintes…
  • Favoriser le partenariat cadre – organisation.

 

Facilitateurs :

 

Yves Mercier – 35 ans d’intraprenariat et d’entreprenariat à l’international (voir ses références), trois transitions de carrière majeures vécues: le passage à l’international avec expatriation, la transition de cadre salarié à entrepreneur en Angleterre, le rapatriement en France avec création d’une nouvelle activité professionnelle en tant qu’entrepreneur. Trois « expatriations » (4 ans en Suisse, 17 ans en Angleterre, retour en France) ainsi que trois modèles éducatifs (français, international, anglais) et deux langues à intégrer et à gérer en tant que famille.

 

 

 

 

christine mercier

Christine Mercier – Née à Paris, Christine est bilingue français-anglais et possède des connaissances en allemand et en espagnol. Elle a un passé de manager d’équipes internationales et de formatrice et offre, de son côté, une assistance culturelle et linguistique aux professionnels anglophones devant communiquer en français ainsi qu’aux professionnels francophones devant communiquer en anglais (cliquez sur fr.french-language-consultancy.com ). Deux transitions de carrière majeures vécues : passage de cadre salariée française à cadre salariée anglaise, passage de cadre salariée à entrepreneur. Quatre « expatriations » (14 mois au Cameroun, 4 ans en Suisse, 17 ans en Angleterre, retour en France) ainsi que trois modèles éducatifs (français, international, anglais) et deux langues à intégrer et à gérer en tant que famille.

 

 

Accueil et hébergement au moulin de Rix

 

_MG_7013

Le moulin de Rix: sérénité, calme, le lieu idéal pour oublier le stress, réfléchir, créer…

Situé au cœur de la Bourgogne, dans le triangle des vignobles de Chablis, Sancerre et Beaune, à 3 kms de la ville médiévale de Clamecy (4500 habitants) et à 2 heures, par la route, du Sud de Paris, le moulin est à portée de voix du vieux village de Rix, juché sur la colline qui le domine.

 

Sur 5,5 hectares de prairies et d’eau, le moulin, bâti antérieurement à la révolution française, associe la beauté de son architecture datant de 1743 à une rénovation intérieure haut de gamme intégrant les dernières technologies de communication haut débit.

 

C’est un endroit idéal, offrant la sérénité et le confort indispensables à la concentration et à la réflexion dénuée de toute contrainte, pour oublier la pression quotidienne et prendre le recul nécessaire à toute réflexion sur le futur.

 

La convivialité, l’expérience internationale et le bilinguisme (anglais-français) d’Yves et Christine Mercier y ajoutent un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins spécifiques.

 

  • Hébergement : En plus d’un studio mezzanine, deux chambres supplémentaires peuvent être mises à disposition sur le site du moulin de Rix si vous souhaitez regrouper une petite équipe de collaborateurs (possibilité également de chambres supplémentaires dans la proche ville de Clamecy).
    Option repas: Repas partagés avec Yves & Christine Mercier, opportunités de partage d’expérience et de discussions ouvertes sur tous sujets.

 

  • Service de transport disponible depuis les aéroports ou gares ferroviaires d’arrivée. A 1 km du moulin, possibilité d’atterrir sur une piste de 850m et de mettre un avion privé à l’abri dans un hangar.

 

Nous contacter pour un devis gratuit.

Entrez en contact avec le réseau Y-M-I


Contactez-nous au 00 33 (0)3 86 22 35 27, envoyez un e-mail à yves@mercier-partnership.com ou remplissez le formulaire.
Formulaire de contact

« Tomahawk ou la Non-Evolution, Vers une Nouvelle Vision »


Pour en savoir plus sur l’essai écrit par Yves Mercier.
Découvrez le livre

Inscrivez vous à la newsletter


Et recevez tous les nouveaux articles et actualités du réseau YMI.

Please wait...

Le moulin de Rix


Sérénité et convivialité en support à la réflexion…

 

moulin de rix mansarde

 

 

_MG_6162

Rejoignez le Réseau YMI pour partager l'expérience du Leadership Collaboratif  et bénéficier de sa Newsletter.

Vous recevrez gratuitement par e-mail les nouveaux articles et les actualités du réseau YMI et de son Centre de Réflexion et de Recherche.

Please wait...